L’Isle accroché, s’accroche

Rugby XV – Amateurs
L'Isle a été mis en difficulté./ Photo DDM.
L’Isle a été mis en difficulté./ Photo DDM.

Défaits lors de leurs dernières sorties à Sainte-Foy et Cazères, les joueurs du Paréage avaient à cœur de ne pas se manquer lors de la réception du leader l’Islois. Il fallait donc s’attendre à de l’intensité d’entrée de jeu. «C’est ce qui s’est passé, reconnaît Olivier Charlas. Ils ont su nous mettre beaucoup de pression en monopolisant le ballon dans le premier acte. On tourne à 8 à 3, mais nous avons de la chance, ils ont manqué de nombreuses occasions. En seconde mi-temps, c’était mieux et peu à peu, nous avons pris le dessus physiquement. Nous aurions pu l’emporter en fin de match mais franchement, le bonus défensif, c’est ce que nous méritons».

Un point de bonus qui, conjugué à la défaite de Lézat à Saint-Lys, permet à l’USL de garder la tête de la poule avec 5 points d’avance sur, justement, Le-Paréage et Lézat.

Dimanche, réception d’Andorre.


Villeneuve 14 -USL 10

Mi-temps : 8 à 3.

Pour Villeneuve : 1E (6), 3P (28, 43, 48)

Pour l’Isle : 1E collectif (71), 1P (17) et 1T de Ribet

L’ISLE : Delpech ; Lafforgue ; Arrieu (cap) ; Cortès ; Ribet ; Sainte-Livrade (o) ; Janotto (m) ; Sottom ; Zanandréa ; Bénazet ; Gilibert ; Durrieu ; Lopusens ; Tourou ; Bolle. Sur le banc : Rezagui ; Suzes ; Truillet ; Audibet ; Daignan ; Labatut ; Suderie.