Le recensement est fini

presse-recensement
Aux côtés de François Caraoué, maire de L’Isle-en-Dodon, les agents recenseurs et Lénia Gomes-Salgueiro qui a apporté son concours dans la partie administrative./Photo DDM.

Ce jeudi, François Caraoué, maire de L’Isle-en-Dodon, a reçu les personnes chargées du recensement qui s’est déroulé du 15 janvier au 14 février 2015.

La municipalité avait nommé quatre agents recenseurs, Yvonne Duffourg, Isabelle Toulouse, Brigitte Auzeneau et Philippe Egretaud qui ont visité toutes les habitations pour dénombrer la population l’Isloise. Lénia Gomes-Salgueiro a apporté son concours dans la partie administrative.

Le maire a tenu à les remercier pour leur travail et s’est enquis du déroulement de leur mission. Il confie : «Dans l’ensemble, les L’Islois ont collaboré et ont réservé un bon accueil aux agents ; cependant, on peut noter que quelques-uns ont refusé de participer. Le recensement est pourtant un acte citoyen obligatoire et permet aux communes de bénéficier de dotations de l’état, ceci en fonction du nombre d’habitants.

Le refus de ces personnes à se faire recenser pourrait donc occasionner des pertes de revenus pour la commune de L’Isle-en-Dodon. Ils ne sont cependant qu’une minorité et la municipalité tient à remercier tous les habitants ayant répondu favorablement à ce recensement 2015». Les résultats définitifs seront communiqués en septembre 2015. Ils seront bien entendu accessibles depuis le site Internet de la mairie, rénové récemment.

www.lisleendodon.com