Le New’s Band : cigale ou fourmi ?

Article p

Une très belle année pour le New's Band avec notamment Mazères où il est revenu avec le bouclier de lauréat du concours de Bandas de Basse-Ariège. / Photo DDM
Une très belle année pour le New’s Band avec notamment Mazères où il est revenu avec le bouclier de lauréat du concours de Bandas de Basse-Ariège. / Photo DDM

L’année 2015 a été décidément bien remplie pour la banda l’isloise. Côté pile, c’est la saison des sorties, leur côté cigale. Durant tout l’été , le New’s Band a sillonné la région, de Bruguière (Tarn) en passant notamment par Auradé (Gers), Montbernard, Séméac (Hautes-Pyrénées), Muret, Villeneuve Lecussan, sans oublier Mazères (Ariège) d’où il est rentré avec le bouclier de lauréat du concours de Bandas de Basse-Ariège.

«Tout ça, c’est la face visible d’une banda, les lumières, la musique, les rires, les chants, le partage avec le public et les autres groupes musicaux, les émotions procurées et partagées. Tout cela avec également la joie et la fierté de présenter notre second CD, «Medley Watts», sorti aux alentours de la fête de la musique (disponible via leur blog, leur page Facebook ou à l’office de tourisme de L’Isle-en-Dodon). Mais pour pouvoir vivre de tels moments, cela nécessite un côté face. C’est la saison de préparation et de répétitions, notre côté fourmi» souligne Olivier Merle, responsable communication du New’s Band.

Répétitions hivernales

Tout l’hiver 2015 a été consacré à un ensemble de répétitions intensives pour peaufiner les détails nécessaires à l’enregistrement du CD. C’était l’acte I. L’acte II est en cours puisque depuis début octobre, ils ont repris le chemin des répétitions afin d’entretenir le répertoire existant. Ils montent également de nouveaux morceaux qui viendront s’intégrer à l’ensemble et participent ainsi à construire leur image, celle d’une banda de qualité, conviviale et attachante. Mais il ne faut pas croire que cette partie de leur vie de groupe soit austère, bien au contraire. C’est avec un énorme plaisir qu’ils se retrouvent un samedi sur deux pour des soirées « »répèts »» qui font le ciment de la troupe et leur permettent e briller tout l’été. La saison 2016 se prépare donc au chaud.