Le débarquement américain pour dire oui à Anaïs

C'est en l'église Saint-Adrien qu'Anaïs et Christopher ont choisi d'unir leur destinée./Photo DDM
C’est en l’église Saint-Adrien qu’Anaïs et Christopher ont choisi d’unir leur destinée./Photo DDM
 

Ce samedi 22 août avait lieu en l’église Saint-Adrien de L’Isle-en-dodon, le mariage franco-américain d’Anaïs Challe, française d’origine et Christopher Cunningham, qui vivent aujourd’hui tous deux à San Francisco.

La famillle d’Anaïs se retrouvant depuis quarante-cinq ans pour les moments importants à Martisserre où réside sa tante, Anne Pourny, peintre et graveur de renommée internationale, c’est donc tout naturellement qu’Anaïs et Christopher ont choisi L’Isle-en-Dodon pour célébrer leur mariage religieux.

La famille arrive de San Francisco en fanfare

Une centaine d’Américains a donc traversé l’océan Atlantique pour les accompagner sur le chemin du bonheur. Il leur manquait des musiciens pour que la célébration soit réussie ; Anaïs et Christopher ont contacté l’association des Amis des Orgues de L’Isle-en-Dodon qui les a mis en contact avec Chantal Béréziat et Jean-François Coutens. Ce sont eux qui ont assuré avec le talent qu’on leur connaît la partie musicale de la cérémonie, à la flûte et à l’orgue. La sœur de la mariée, Tiffany, a ajouté sa voix magnifique aux cantiques choisis par les mariés.

Bénis par le prêtre Fr. Jonathan Bakkelund

Le prêtre américain Fr. Jonathan Bakkelund, venu spécialement de San-francisco, a célébré la messe du mariage selon la tradition américaine. L’assemblée, à majorité américaine, a été des plus actives et des plus recueillies lors de cette belle cérémonie emplie d’émotion. À son issue, lorsque les portes de l’église ont été ouvertes en grand, une magnifique colombe blanche est venue se poser sur l’autel, puis derrière la mère du marié. Curieusement peu farouche, elle s’est laissée prendre pour être ramenée sur le perron de l’église afin qu’elle puisse reprendre son envol. Et c’est sur la voiture de la mariée qu’elle est allée finalement s’installer. Un joli présage qui augure d’un mariage sans nul doute très heureux…