L’amicale des anciens combattants fait le point
Article publié dans La Dépêche du Midi le 28/02/2015
L’assemblée générale de l’amicale des anciens combattants s’est tenue lundi à la salle de réunion de la mairie annexe de L’Isle-en-Dodon.
André Dastugue, le président, a ouvert cette assemblée par une minute de silence en l’honneur des anciens combattants décédés en cours d’année. Il a ensuite tenu à remercier François Caraoué, président d’honneur, pour sa présence, puis a rappelé les différentes missions de l’amicale des anciens combattants.
L’association est présente lors des diverses manifestations. Elle représente les anciens combattants de la deuxième Guerre Mondiale, mais aussi ceux de la Guerre d’Algérie.
Messieurs Louis Salles et Louis Zamener sont les porte-drapeaux lors des commémorations telles que celles du 19 mars 1962, du 8 mai 1945, du 11 novembre 1918, mais aussi celles du Maquis de Meilhan et de Marsoulas (proche de l’Ariège).
Le président a tenu à rendre hommage à Georges Casting, le dernier ancien prisonnier de guerre du canton, récemment décédé, à l’âge de 95 ans. Il reste actuellement dans l’association trois anciens combattants de 1939-1945 et cinq déportés du travail (Service du Travail Obligatoire).
Le bureau reste composé des mêmes membres, à savoir pour les principaux : Christiane Larrieu conseillère générale et François Caraoué maire de L’Isle-en-Dodon : présidents d’honneur. André Dastugue : président. Yves Hammerlin et Roland Lévêque : vice-présidents. Jacques Saint-Martin : secrétaire. Alain Lozes : trésorier. Noé Barousse : trésorier adjoint.
La Dépêche du Midi