La succession de la Vallée du Girou est ouverte

Rugby XV – Amateurs – Zoom. Honneur. Les quarts de finale aller du championnat Midi-Pyrénées se disputent dimanche

L’Isle-en-Dodon est la bonne surprise de cette première partie de saison./ Photo DDM, D. Pouydebat

La première phase de championnat terminée, on attaque désormais les phases finales du championnat Midi-Pyrénées. Qui succédera à la vallée du Girou, lauréat la saison dernière? Les paris sont ouverts!

> Les tops et les flops de la saison

Une équipe a manqué le coche lors de la phase qualificative, celle de la Salvetat-Plaisance. Première à la trêve, elle a sombré depuis, fragilisée par des blessures et un retrait de deux points au classement qui l’a privée de la qualification. En revanche, champion de Promotion Honneur, l’an dernier, L’Isle-en-Dodon a fait un parcours exemplaire cette année en prenant la deuxième place de sa poule et en validant son billet pour la phase finale.

> Les quarts de finale

Les oppositions sont désormais connues : Sor-Agout- Mazères-Cassagne; Tarascon-sur-Ariège-Caussade; Léguevin-l’Isle-en-Dodon; Canton d’Alban- Saint-Girons. Les matches aller se jouent sur le terrain du premier nommé.

> La formule

Les quarts de finale ainsi que les demi-finales se disputent par match aller et retour. Le premier match se joue chez la formation la moins bien classée.

> Le calendrier

Quart de finale aller (25 mars), quart de finale retour (1er avril), demi-finale aller (8 avril), demi-finale retour (15 avril).

> Comment accéder en Fédérale 3

Seulement deux clubs vont accéder en Fédérale 3 : les deux finalistes du prochain championnat Midi-Pyrénées. Finale qui se jouera terrain neutre.