La Semaine bleue a fait le plein d’activités

Séniors

Le groupe lors de l’initiation au tir à l’arc./ Photo DDM

Cette année encore, la Semaine bleue a connu un vif succès. Les deux repas intergénérationnels du lundi et jeudi ont regroupé 150 adultes et 150 enfants du primaire sous une halle décorée pour l’occasion en blanc et bleu.

Marie-José Baurès, vice-présidente du centre communal d’action sociale de L’Isle-en-Dodon et organisatrice de cette Semaine bleue, est très satisfaite du déroulement et du bilan de cette semaine intergénérationnelle : «Un programme novateur a enthousiasmé ceux qui ont participé. La conférence et l’atelier sur le thème «Je suis acteur de la santé de mon cœur» ont fait le plein.

Rencontres autour du cœur

Une suite a été donnée le 6 novembre à la mairie annexe sur le thème «Le cœur et le sport» et le 13 novembre sur «Le cœur et le stress». Nul doute que l’intérêt sera aussi important pour ces deux thématiques».

La journée nature à la forêt de Bouconne a régalé le groupe qui a participé, après une randonnée pédestre de trois heures le matin à la découverte des arbres et des animaux des bois, à une initiation au tir à l’arc dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Une formation aux premiers secours a eu lieu le mercredi et le groupe entier a obtenu son attestation de réussite.

Seniors et enfants travaillent sur l’eau

Moment magique avec une classe de CE2 CM1 sur le thème de l’eau. Des groupes formés de deux seniors et de trois enfants ont planché sur des tableaux, des photos, des croquis relatifs à l’eau, à son utilisation, à sa consommation. La venue du président du Syndicat de Gestion de la Save montre l’intérêt porté à ces rencontres intergénérationnelles, riches sur le plan humain et culturel. Ce travail sur l’eau, mené de main de maître par Anne-Marie et Fabien, a donné naissance à une exposition sous la halle, samedi 13 octobre où les enfants et les adultes ont été nombreux à venir lire les panneaux, admirer les photos de la Save et les dessins d’enfants.» Après la distribution des récompenses, tout le monde s’est rassemblé autour d’un apéritif pour clôturer cette semaine conviviale. Tous ceux et celles qui ont répondu présent durant la semaine, ont ainsi contribué à faire de cet évènement une semaine de bonheur partagé», conclut Marie-José Baurès.