La Paillote l’isloise inaugurée à la mode tahitienne

Au cours de la soirée, un Tahitien des « Îles Endodons » a surgi de la nuit, provoquant la surprise des convives et des rires aussi. /Photo YCS.
Au cours de la soirée, un Tahitien des « Îles Endodons » a surgi de la nuit, provoquant la surprise des convives et des rires aussi. /Photo YCS.

C’était une surprise réservée par les membres de l’association O.L.A (Office L’Islois des Animations) lors de la soirée de clôture des animations à la piscine qui se déroulait vendredi dernier. L’inauguration de la buvette, baptisée dorénavant la Paillote L’Isloise.

Et toujours dans le souci d’animer et d’amuser les cent quarante convives présents à la soirée moules frites à volonté, toute l’équipe des bénévoles de O.L.A s’est mise à l’œuvre pour servir et divertir les convives dans la bonne humeur. Cédric, le maître nageur de cette saison estivale à la piscine de L’Isle-en-Dodon, avait mis sa tenue de soirée et s’était installé au micro, guitare en main, pour interpréter avec talent de nombreux succès qui ont vraiment fait l’unanimité. Le melon jambon et les moules frites à volonté avalés, des Tahitiens bien particuliers ont fait leur entrée, «venus tout droit du Pacifique», selon Mimi, sous les yeux amusés des invités.

Musique d’ambiance à l’appui, ces Tahitiens des «Îles Endodons» ont effectué un tour de danse au milieu des tables, suscitant la bonne humeur générale.

Avec un déhanché dont il garde le secret, Mimi alias Michel Fréchou, a fait le tour des longues tables, déguisé en Tahitienne, suivi par Gisèle et Marianne. Colliers de fleurs, pagnes en rafia, longues chevelures brunes et coquillages virevoltaient dans l’air chaud de cette soirée d’été, déclenchant de nombreux fous rires parmi les convives.

Une première, un baptême et le succès à la clé, cette soirée s’est poursuivie assez tard dans la nuit.