Il manque un point aux l’Islois
Rugby XV – Amateurs
Même si les bains de boue sont bons pour la peau, pas sûr que l’ensemble des acteurs aient réellement apprécié les conditions de jeu, très difficiles, proposées dimanche.
Ce match «délocalisé» en terre gersoise, du côté du Brocas à Lombez, pour cause de terrain des Martiagues pris par les footballeurs ce dimanche, était le symbole de la proximité, pas que rugbystique, établie entre l’Isle en Dodon et Lombez-Samatan. Car après tout, si on parle des «Portes du Comminges» dans la cité Commingeoise, tout dépend dans quel sens on prend la chose. Ce peut aussi être les «Portes du Gers».
Au-delà de ces considérations, en s’imposant une nouvelle fois avec le point de bonus offensif sur le score de 26 à 7, les l’Islois ont encore davantage conforté leur place de leader avec désormais… 24 points d’avance sur l’Avirons Castrais (avec un match en retard) et Ramonville (avec 2 matchs en retard.
Ramonville ayant potentiellement 10 points à obtenir sur ces deux rencontres en retard (ce qui ne lui ferait plus que… 14 points de retard) et dans la mesure où il reste trois matchs de championnat et donc un maximum de 15 points à distribuer pour chaque équipe, il manque encore un petit point à l’Isle pour être mathématiquement certain de sa première place définitive, synonyme de montée en Promotion Honneur.
Le match de la montée sera donc celui de dimanche prochain, à Aussillon. «Un déluge d’eau et de grésil s’est abattu au coup d’envoi. On a joué la première mi-temps dans notre camp face à un vent violent. Nous avons été toutefois réalistes, en n’encaissant aucun point et en marquant en contre.
En seconde mi-temps, nous avons eu davantage le ballon et nous avons pu enchaîner les temps de jeu et marquer 3 autres essais. Aujourd’hui, je retiens la solidarité du groupe. Cela n’a pas été facile pour les lignes arrières, gelées, mais nous avons quand même essayé de faire vivre le ballon» soulignait Olivier Charlas à l’issue de la rencontre. Puylaurens n’ayant pas d’équipe 2, les réservistes l’Islois, eux aussi en tête de leur poule, ont eu un dimanche de repos.