Foulées de la Save : Antoine Reusdoffer remporte la 20e

Course à pied – Trail

Les gagnants du semi marathon des Foulées de la Save 2018./ Photo DDM

Les Foulées de la Save se sont déroulées ce dernier dimanche d’août sous un soleil magnifique. La fraîcheur du matin était la bienvenue pour accompagner les coureurs sur un parcours plat et bien organisé, comme à l’accoutumée.

Cette 20e édition, inscrite au challenge Serge Lévy et au challenge des Foulées 32, a vu la victoire très serrée d’Antoine Reusdoffer (Toulouse) en 1h17’49 » aux côtés de Jean-Philippe Bosh (Toulouse) en 1h17’51 » pour le semi-marathon (20.4km réels).

Une nouvelle victoire pour Myriam

C’est encore une belle victoire pour Myriam Dutrey (Magnoac Trail) qui, comme en 2017, a remporté le semi marathon en parcourant la distance en 1h29’54 ».

Quant au 10 km (10.3km réels), il a été remporté par Bastien Rouzoul (Aston) en 34’13 » et par Camille Prax (Muret) en 48’31 ».

Une course conviviale pour tous les participants

Près de cent concurrents s’étaient donnés rendez-vous au complexe sportif de L’Isle-en-Dodonpour participer à ces foulées qui attirent chaque année des coureurs venus de tous horizons.

De nombreux coureurs ont été mis à l’honneur par Solidarité en Pays de Save, l’association organisatrice, mais une mention spéciale a été décernée à Jacques Airoldi, vétéran de la course avec ses 77 printemps, responsable des courses dans le Gers, ainsi qu’à Didier Aineto, catégorie handisport, un fidèle également qui a couru les 10 km. «Nous avons eu vraiment une course très conviviale et très réussie, avec une excellente mentalité» se félicitent les organisateurs.

L’association Solidarité en Pays de Save adresse un grand merci à tous les participants, les nombreux bénévoles, les fidèles sponsors et la municipalité de L’Isle-en-Dodon pour leur aide.

Les bénéfices seront reversés à une action humanitaire de Médecins du Monde.