Football (Régional 3) : Juillan tient avec brio le leader islois en échec

Article publié par La Dépêche du Midi le

Football – Amateurs, Sport, Juillan

Juillan a résisté à la furia L’isloise. DDM – Bastien Arberet
J.-B. D

l’essentielLes Juillanais reviennent deux fois au score pour enlever la parité face à L’Isle-en-Dodon.

Parité entre les deux formations au terme de la rencontre, un seul vainqueur, le jeu.

De ce côté-là, les Juillanais n’ont eu rien à envier au football de L’Isle-en-Dodon qui avait à cœur d’effacer le résultat nul de la phase aller concédé sur sa pelouse (3-3).

Si en début de rencontre, il a fallu deux parades du portier local, Cossé, pour dévier les ambitions locales, Mara et Macédo se chargeront du reste pour obtenir le premier corner de jeu. Oui, mais les grandes enjambées de Péteilh sur relance s’en iront au-devant de la surface de Juillan qui sera sanctionné d’un penalty que le même Péteilh transformera (1-0, 24e).

Piquée au vif, la formation juillanaise reprendra de plus belle son rythme sur lequel elle obtiendra le 2e corner de la rencontre. À la réception de celui-ci, Rouche de la tête sert Passereau qui de la tête aussi, égalise (1-1, 30e).

Dans le second temps, les L’Islois tenteront de reprendre la conquête du jeu et de la marque, ils le feront sur un deuxième penalty accordé à Péteilh qui donne l’avantage aux siens (2-1, 58e).

Sur ces deux coups de pied arrêtés gagnants, la formation juillanaise ne s’en laissera nullement conter. Si bien que la défense visiteuse sera mise à mal par plusieurs incartades locales dans leur surface.

Ce sera alors fort logiquement que Mari scelle la parité d’une rencontre, si Juillan l’avait emporté, il n’y aurait eu rien à dire.

 

Juillan 2-L’Isle-en-Dodon 2

MT 1-1. Arbitre : Mohamed Islam Nouari assisté de MM. Estrade et Derradji.
Pour Juillan : Passereau (30), Mari (79).
Pour L’Isle-en-Dodon : Péteilh (24 sur penalty ; 58 sur penalty).
Juillan : Cossé, Bigot, Malbet, Rouche, Eyah, Passereau, Bordagaray, Vannecke, Bétillou (cap), Mara, Macédo. Entrés en jeu Caron, Mari, Hernandez. Entraineur Anthony Pailhé.
Avertissement : Macédo (60).
 

L’Isle-en-Dodon : Lika, Tolédo, Dulerm, Bouchelit, Dorléac, Couadeau, Lahda, Sylla, Péteilh, Morselli, Amri. Entrés en jeu Charlas, Larrieu, Manrésa. Entraineur Frédéric Varéla.
Avertissements : Couado (46), Bouchelit (52), Dorléac (88).