Et maintenant, se jauger à l’extérieur

Rugby XV – Amateurs – Honneur. L’Isle-en-Dodon

Ch. Lafforgue aura le soutien de V. Tourrou./ Photo DDM, Jacques Coustère

La victoire a bien des vertus. Celle obtenue dimanche dernier face à Saint-Affrique, en ouverture du championnat, offre de nombreux bienfaits. Elle rassure sur le potentiel, elle permet d’emmagasiner de la confiance, elle est bonne comptablement avec 6 essais et un bonus offensif à la clé, elle enlève de la pression à l’heure d’effectuer un premier déplacement.

«Effectivement, il y a tout ça, acquiesce Olivier Charlas. Je trouve aussi que l’on a progressé dans la transformation du jeu, dans la liaison avants et trois quarts». Des progrès qu’il faudra donc mettre à profit, dimanche, pour se jauger sans la pression d’un résultat à obtenir coûte que coûte face à une solide formation de Tarascon qui s’est bien renforcée à l’intersaison. Et qui a commencé cette saison par une victoire à l’extérieur, à Saint-Juéry (14 à 17). Pour ce déplacement, Artigues et Arrieu sont incertains. Danneau, Marrou, Chauché et Loupsens ne reprennent pas encore.

À Tarascon (dimanche, 15 heures), Tarascon/ L’Isle en Dodon. Arbitre : Franck Brettes (Pyrénées). Représentant Fédéral : Marc Martin (Pyrénées). Réserves à 13h30.