Don du sang : nouvelle collecte

La Santé près de chez vous
En décembre dernier, 75 personnes sont venues donner leur sang./Photo Y.C-S
En décembre dernier, 75 personnes sont venues donner leur sang./Photo Y.C-S

Vendredi 17 mars, les donneurs sont espérés nombreux lors de la collecte pour le don du sang qui se déroulera aux heures habituelles (de 10 heures à 12h30 et de 14h30 à 19 heures) dans la salle Robert Fréchou située à la maison des Portes de Comminges à L’Isle-en-Dodon. Comme à chaque fois, toute la dynamique équipe des bénévoles se mobilisera nombreuse pour organiser cette journée et accueillir les personnes désireuses de donner leur sang.

En décembre dernier, la collecte «un peu spéciale» organisée avant les fêtes de Noël avec une collation améliorée et le tirage d’une tombola gratuite en soirée, n’avait pas obtenu l’affluence escomptée.

De moins en moins de donneurs

«Ce jour-là, nous avons reçu soixante-quinze donneurs, dont cinq nouveaux certes mais cela fait vingt personnes de moins que la fois précédente en cette période de l’année où généralement, les donneurs sont plus sensibilisés» constate avec regret la présidente de l’amicale du don du sang de L’Isle-en-Dodon. «Nous avions même essayé de toucher les jeunes qui venaient d’avoir 18 ans et nous leur avions adressé un courrier en ce sens. Un seul est venu». Puis de constater d’une manière générale : «Ça va en baissant, nous ne savons plus quoi faire pour mobiliser les gens, nous sommes vraiment démunis» déplore-t-elle. Le don du sang sauve des vies, les donneurs sont donc espérés nombreux ce vendredi dans la salle Robert Fréchou à la maison des Portes de Comminges.