Des produits locaux au Jardin de Thess
Commerces
Patricia Reifsteck a repris le magasin de primeurs depuis quelques semaines. Cette L’Isloise d’adoption est en fait une pure Vosgienne, arrivée dans la région il y a 17 ans. Elle est venue en vacances, ça a été le coup de foudre et elle est restée. Patricia a d’ailleurs choisi de construire ici, à L’Isle-en-Dodon.
Auparavant merchandiseur pour un grand groupe de sport, c’est un changement radical de vie qu’elle vient d’opérer. «Je n’avais jamais fait de la vente de fruits et légumes. Je suis issue de la campagne. Mon grand-père avait des vergers, des potagers, des animaux. Je voulais reprendre un commerce et je cherchais un local, j’en avais trouvé un sur Lombez Samatan. Par un pur hasard, j’ai appris que celui-ci se vendait, j’ai donc tenté ma chance. Nous étions plusieurs et le fait que je sois du quartier, du moins d’ici et que je vais travailler surtout avec les producteurs du coin, cela a plu», confie Patricia.
Elle a baptisé son magasin, Au jardin de Thess , du nom de sa fille et on y trouve des fruits, des légumes, tout ce qui est fromage, des yaourts qui viennent de la ferme de Valentine, des confitures… Elle va bientôt rentrer les produits bio, il y aura des poulets bio, des oies, des œufs, des poulardes qui viennent de Tournan. «Je travaille beaucoup avec les gens du coin, des agriculteurs de L’Isle-en-Dodon qui parfois, m’amènent des citrouilles, des châtaignes, des noix, je fais vraiment du local, c’est important pour moi», souligne-t-elle. Ouverte tous les jours et un dimanche matin sur deux, elle a eu l’idée également des «Délices de Thess». Quand les légumes et les fruits commencent à être bien mûrs, elle s’en sert pour réaliser des pâtisseries. Elle fait également des quiches lorraines, des pâtés lorrains avec la viande délicatement marinée, soit au vin rouge, soit au vin blanc, selon les recettes et les coins de Lorraine. Elle réalise également des plateaux pour les réunions, à base de fruits et légumes, des verrines, des quiches aux légumes… «Le fait que j’habite le village est vraiment un atout. Cela démarre bien, je suis vraiment contente» conclut-elle avec enthousiasme.
Contact : Tél. 07 61 85 34 79.