Changement à la tête de l’aide à domicile
Thérèse Briol reprend du service et redevient présidente de l’ADMR. Ses premiers mots et les premières pensées du conseil d’administration réuni lundi après-midi ont été naturellement pour Guy Tolou, président, disparu brutalement il y a peu. C’est suite à ce départ que Thérèse Briol, vice-présidente a convoqué le conseil d’administration pour élire son successeur. «Personne n’en fera autant que Guy Tolou (…). Il faut soutenir l’ADMR et ne pas la laisser orpheline».
Après avoir évoqué l’important investissement de Guy Tolou et ses compétences qu’il avait su mettre au service de l’ADMR, Thérèse Briol a proposé de coopter quatre nouvelles bénévoles des postes vacants : Gisèle Ousset, Marie-France Hoornaert, Janine Breteinstein et Ginette Sanarens. Réélue présidente de l’association, Thérèse Briol a annoncé d’emblée : «Ce n’est pas moi toute seule qui vais animer l’association, c’est l’équipe entière». Elle a proposé une nouvelle organisation qui permettra de partager le travail en tenant compte des compétences de chacun. C’est donc avec deux nouvelles vice-présidentes qu’elle souhaite coanimer l’association : Janine Poncet, responsable de l’accueil et des plannings et Marcelle Bassié, pour la démarche qualité et la certification, également présidente des relations avec les personnes aidées.
Travailler en binômes et trois embauches en CDI
La présidente a insisté aussi sur la nécessité de travailler en binômes, salariées administratives et bénévoles afin de ne pas compromettre la continuité du service en cas d’indisponibilité. Le bureau actuel est donc composé de quatre vice-présidents avec François Caraoué, le maire et Loïc de Bretagne, président de la communauté de communes. André Desbets reste trésorier, Michèle Villemur est trésorière adjointe, Josiane Callay secrétaire et Ginette Sanarens, secrétaire adjointe.
Une équipe de bénévoles continuera de se rendre au domicile des bénéficiaires avec un rôle renforcé. Thérèse Briol a également fait part de l’embauche en CDI de trois nouvelles salariées, «Cécilia, Caroline et Muriel qui, depuis septembre, ont assuré les remplacements et donnent entière satisfaction». Des équipes renouvelées et rajeunies pour un meilleur service à la population.