Aurignac et L’Isle tirent à blanc

Article publié par La Dépêche du Midi le 06/02/2018

Football – Amateurs – Régional 3

Sanchez s’interpose pour stopper Mare/ Photo DDM.

Au terme d’un match très disputé, Aurignac et l’Isle-en-Dodon se sont quittés sur un terne match nul 0 à 0 alors que ce derby ne demandait qu’à s’enflammer vu les intentions des deux équipes.

Devant une bonne chambrée, ce sont bel et bien les Aurignacais qui donnent le ton et démarrent la rencontre tambour battant, avec un pressing haut. Sur un coup franc accordé aux 20 mètres Exposito place le ballon au ras du poteau gauche de Moreira (16e).

La deuxième incursion des locaux, toute aussi dangereuse, est l’œuvre de Michel qui trouve Exposito seul devant le but, lequel perd ses appuis au moment de frapper (21e). Les L’Islois ont mis du temps à remonter leurs lignes et au bout d’une demi-heure le match s’équilibre.

En deuxième mi-temps, les deux équipes procèdent par coups de boutoir mais leurs contres n’aboutissent pas toujours sur tirs frappes. Pourtant, L’Isle-en-Dodon appuie ses attaques à l’image de M’Tair qui s’offre une chevauchée depuis la ligne médiane mais échoue au moment d’armer son tir alors qu’il est absolument seul devant Cadorin (67e). Ensuite c’est un coup franc de Mare qui donne le frisson aux locaux (70e) dont la réaction ne se fait pas attendre. Pollet lance Michel dans le dos de la défense mais en pleine course il n’arrive pas à contrôler le ballon (72e) Ce même Michel a une énorme opportunité mais il se perd dans ses dribbles au lieu de tenter sa chance. Et, pour finir, Chabassière échoue sur la transversale. Sans que personne ne trouve de solution ni la faille, ce derby a accouché d’un 0 à 0 qui laisse les deux équipes sur leurs positions.

Pas de grosse surprise après le match pour Jérôme Garrigues, l’entraîneur de l’EFCA : «Pour moi il y a eu un gros derby, intense, et ma satisfaction est de les avoir bien neutralisés au milieu du terrain. Le score est logique et on peut seulement regretter d’avoir manqué de finition». Même son de cloche chez Sylvain Robin, l’entraîneur de l’Isle-en-Dodon : «Le match nul est équitable, malheureusement pour nous. Et si nous devons nous contenter d’un point c’est bien par notre manque de jeu collectif, de rigueur et de tout en somme».


Aurignac 0 — L’Isle en Dodon 0

Aurignac : Cadorin, Leboullenger, Mayet, Derueda, Lestrade, Hurlé, Thomas, Sanchez, Pollet (cap) Michel, Exposito, Barthe, Chabassière. Entraineur Jérôme Garrigues.

L’Isle en Dodon : Moreira, Fumery, Abadie, X.Dubarry, Mbyianvaga, Serres (cap), P. Dorleac, Ajas, Ayari, Mare L.Dubarry, Fumery, Latapie. Entraîneur Sylvain Robin.