10 sorties pour 3 réceptions : attention à la casse
Le week-end des Bigourdans
Le gros de notre troupe sera dehors, alors, avec dix déplacements pour seulement trois réceptions, en ce jour d’élections, aurons-nous beaucoup d’élus ? Et comme pour les trois qui joueront à domicile cela n’est pas fait d’avance, autant dire qu’il y a quelques inquiétudes à avoir, notamment pour ceux qui sont en lutte pour le maintien.
DHR : le TPF chez le dernier
Bon, soyons réalistes, on ne demandera pas aux seconds Tarbais de nous faire le même festival que lors du match aller (6-1) mais, tout de même, de revenir de Cugnaux avec les quatre points de la victoire en poche. Des Cugnalais au bord du gouffre et que les Tarbais pourraient bien enfoncer un peu plus, histoire d’observer un peu ce qui se passera du côté de Fleurance qui accueille Foix, de Luzenac qui ne doit plus rien lâcher face à Blagnac et de L’Union qui s’apprête, lui aussi, à faire payer à Tournefeuille les pots cassés par le Mirail le week-end dernier. Bref, une journée sans doute pas de tout repos.
PH : Séméac à la maison pour ne rien lâcher
Vainqueurs à l’aller à Saint-Gaudens et étant de surcroît les seuls à recevoir dans cette division, on attendra donc des Séméacais qu’ils réussissent la passe de deux face aux Commingeois. Une nécessité pour notre représentant car Pibrac pourrait bien connaître quelques difficultés à Muret. Pour Lourdes, il faut relancer la machine et aller à Labarthe pour confirmer la première manche. Des retrouvailles avec Baziège que l’Élan pyrénéen serait bien inspiré de couronner cette fois des quatre points comme son adversaire le fit à Bazet en son temps, une obligation même pour l’Elpy qui doit bien ça à «Papy» Tisnés, lequel vient, hélas ! de siffler sa dernière rencontre. Sincères condoléances à la famille et au club de l’Elpy BBL au nom de toute l’équipe football du groupe Dépêche NR. Mais le spectacle continue et en poule B, des difficultés sont à prévoir pour nos trois représentants, même s’ils sont dans un pic de forme pour le moins convaincant, méfiance donc, le Haut-Adour à Seysses, Juillan à la Juventus de Papus et pour Orleix à L’Isle-en-Dodon, soit les trois premiers du classement, rien que ça.
PL : un test pour Luz/Pierrefitte/Arrens
Face à un concurrent direct, un de plus après Soues, le Haut-Adour est au pied du mur et se doit de prendre les quatre points de la victoire face à Lauragais, de chez lequel il était revenu avec le nul lors de la première confrontation, ce qui pourrait avoir son importance au moment du décompte final. Pour Soues, la mission reste la même : revenir avec des points de son déplacement à Mazères qui lutte pour la deuxième place et qui avait partagé les points à Soues. Reste le FC Nestes qui s’en va à Laroque pour confirmer sa victoire de l’aller mais il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs que face à Cintegabelle.
En poule B, Séméac s’en va à Blagnac pour défier le leader qu’il avait battu au match aller, récidiver serait un bel exploit pour le SO. Large vainqueur du RBA dans la première manche, Argelès va trouver face à lui une équipe revancharde, d’autant que rien n’est encore fait pour les Gersois. Toujours dans le coup malgré un match en plus, Luz/Pierrefitte/Arrens peut l’être plus encore en prenant le meilleur sur Plaisance qui a été contraint de lâcher la victoire à Blagnac, ce qui va le rendre prudent. Une belle opportunité à saisir face à un rival direct pour le haut du tableau et avec lequel il n’avait pu se départager à l’aller. Une journée plénière avec son lot de surprises à prévoir, espérons que pour notre bande des treize elles seront bonnes…