l’essentiel : L’agence du Crédit Agricole de l’Isle-en-Dodon (Haute-Garonne) a été attaqué par au moins cinq individus. Les malfaiteurs s’en sont pris au distributeur de billets mais sont repartis sans butin.

L’agence locale du Crédit agricole de l’Isle-en-Dodon (Haute-Garonne) a fait l’objet d’une attaque rondement menée la nuit dernière, peu après 3 heures du matin. La cible des malfaiteurs : le coffre du distributeur automatique de billets.

Au moins cinq individus – peut-être six – avaient visiblement bien préparé leur coup : l’équipe a commencé par voler un engin de chantier équipé d’un bras télescopique, qui se trouvait sur un chantier voisin. C’est cet engin qui a été utilisé pour déplacer sans ménagement les voitures stationnées devant l’agence bancaire.

Les cambrioleurs ont ensuite utilisé des câbles, en plus de « leur » engin, pour arracher le distributeur de son emplacement et tenter de l’éventrer. Une intervention particulièrement bruyante, qui a duré environ un quart d’heure.

Tant d’efforts pour rien, puisque les billets ont été maculés d’encre dès l’infraction commise, et laissés sur place par les cambrioleurs qui ont pris la fuite.

Hervé Boucleinville