Un défi autour du lac contre le cancer

La relève du motard au grand cœur est assurée avec son petit-fils, Sofian., 12 ans. / Photo DDM
La relève du motard au grand cœur est assurée avec son petit-fils, Sofian., 12 ans. / Photo DDM

À 17 heures précises, il manquait huit tours. Christian Ferreira n’a certes pas réussi son pari, faire 150 tours du lac en trois heures sur sa grosse moto, une 750 Africa Twin. Mais il a essayé et peut quand même être fier de lui en réalisant 142 tours. Il est vrai que la chaleur étouffante de ce 14 juillet, son harnachement important, une piste rendue très glissante par ses nombreux passages, les arrêts fréquents pour s’hydrater, ont accentué la difficulté. Qu’importe, il a réussi son pari, sensibiliser les autres à la cause des enfants malades du cancer.

Dès son arrivée, les premiers mots de Christian sont allés vers un jeune garçon qui l’a applaudi à chaque tour. «Ce sont des petits détails qui comptent beaucoup. Et sans ça, je ne sais pas si j’y serai arrivé». Puis, l’émotion a pris le dessus : «J’ai pensé tout le long à deux gamins atteints du cancer» a expliqué très ému Christian Ferreira.

Le motard au grand cœur a annoncé : «J’ai un petit garçon de 12 ans, qui s’appelle Sofian et qui est passionné de moto et de quad. Il m’a demandé et veut tenter un record en moto, ce sera pour l’année prochaine. Ce sera le plus jeune recordman du monde».

À son tour, le jeune Sofian a fondu en larmes, sous les applaudissements du public. Aux côtés de Christian, sa famille et ses amis, ainsi qu’un animateur dynamique qui a assuré l’animation et l’ambiance musicale tout au long de cette chaude après-midi.

Objectif : aller encore plus loin que papy

Après s’être rafraîchi, Christian a adressé de nombreux remerciements, sans oublier ses sponsors. Puis, en parlant du jeune Sofian, il confie : «Il va tenter de me battre, de battre mon record d’aujourd’hui de 142 tours et d’arriver à 150 tours».

Venu ce jour encourager son papy, le jeune garçon qui réside à Muret, est également champion régional de kick boxing et doit boxer quelques jours plus tard devant le ministre des Sports. «Je suis très fier de mon papy. Je fais de la moto depuis que j’ai 5 ou 6 ans et je vais tenter le record, normalement sur un Durt 125 ou 110» explique-t-il.

La relève du motard au grand cœur est donc assurée et rendez-vous est pris pour l’année prochaine…