L’Isle-en-Dodon. Une victoire qui fait du bien à l’USL

Article publié par La Dépêche du Midi le

Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon

Portet, auteur de 15 points a bien distribué le jeu./ Photo DDM HG

A L’Isle en Dodon, USL bat Lalinde par 20 à 9. MT : 11-0

Vainqueurs : 1E Gilibert (18), 5P Portet (13, 34, 55, 73, 80).

Pour Lalinde : 3P (51, 58, 64).

USL : Pelou; Maret, Cortes, Castets, Malet; (o) Soulé, (m) Portet; V. Tourrou, Samaran, Truillet; Gilibert (cap), Charlas; Daneau, Doom, Barrière. Sur le banc : Belmonte, Crassous, A. Tourrou, Fournier, Dutrain, Duman, Sarniguet.

Réserves : USL 18-Lalinde 8.

Ces rencontres contre des mal- classés sont des matchs pièges. Après quatre rendez-vous sans victoire, l’USL se devait de l’emporter devant son nombreux public. Elle y est parvenue patiemment en maîtrisant les débats face à une formation de Lalinde qui n’a rien lâché, grignotant son retard à la pause pour se retrouver à cinq points des locaux à vingt minutes de la fin de la partie. Il faudra attendre une relance de Pelou à la 8′ sur une balle perdue par les Dordognais, pour voir L’Isle en Dodon franchir la ligne médiane pour la première fois. Victor Tourrou enchaînera en bousculant la défense. Les locaux étaient entrés dans le match. Sur une pénaltouche, le pack avançait et Gilibert marquait en coin cinq minutes après la première pénalité de Portet sanctionnant un placage haut (13′). Mêlées et pénalités vont s’enchaîner de part et d’autre jusqu’à la pause.

La deuxième période sera affaire de buteurs. Les visiteurs seront plus punis que les L’Islois et Portet ne tremblera pas tenant ainsi l’adversaire à distance, une formation de Lalinde qui tentera son va-tout relançant même dans ses «22» malgré le terrain difficile. Jusqu’au bout la défense de l’USL va rester organisée, privant les Dordognais du bonus défensif. L’USL se repositionne à la 5e place, avec 17 points, position qu’elle partage avec la Vallée du Lot et Gimont.

Hervé Gascogne