L’Isle-en-Dodon trop passif sauve l’honneur de justesse
Football – Amateurs
Haut Adour 3 L’Isle en Dodon 1
Buts : Louison (67′), Pailhé (83′), Guarinos (9’0+4′) pour l’ESHA, Lema (69′) pour l’Isle en Dodon
Arbitre : David Sechao Haut-Adour : Exposito, Simon, Cristobal, Guarinos, Glère, Mournet, Jondreville, De Sousa (cap.), Bonneu, Pailhé, Voutier Lacaze, Lonca, Louison. Entraineur : Johan Saint-Macary.
L’Isle-en-Dodon : Perez, Serres (cap.), Pujol, Dubarry, Dorléac, C.Arexis, Monie, F.Arexis, Lema, Mare, Robin, Clérand, Sarniguet. Entraineur : Gérard Ribul.
Buts pour Haut Adour : Lousion (67e) Pailhé (75e) Guarinos (90e +5)
But pour l’Isle-en-Dodon : Lema (71e)
Le match
Très décevante, avec ses capacités du moment (sans Ajas, Moreira, Lizondo ni les frères Dorleac) cette équipe de l’Isle-en-Dodon s’est logiquement inclinée à Pouzac devant Haut Adour qui a montré plus d’envie.
Dans ce contexte, le onze de Gérard Ribul a manqué d’intentions offensives et de créativité dans le camp adverse pour prétendre rivaliser avec les locaux que l’on a vus présents sur tous les ballons.
Les l’Islois avaient réussi à limiter les dégâts en arrivant à 0 à 0 à la pause, avec un peu de chance car à trois reprises les attaquants de Haut Adour ont trouvé les poteaux de Perez. Ce qui devait arriver arriva avec l’ouverture du score par Lousion sur une passe de Glère après une bonne heure de jeu. Cinq minutes plus tard, Lema de la tête, en réceptionnant un coup franc de Monié, a redonné des espoirs à son équipe mais très vite Guarinos a rétabli l’avantage pour Haut Adour en reprenant un ballon au premier poteau.
Dans le dernier quart d’heure, l’Isle a voulu l’égalisation en cherchant son salut sur des coups de pied arrêtés mais au bout du match un troisième but. «Nous avons été dominés physiquement et dans le jeu. C’était un match entre une équipe déterminée et l’autre qui est restée en dedans. Nous avons eu un début de saison assez cool mais là il est temps qu’on entre dans la réalité de la compétition et dans le tempo de la PH. Il y a un souci collectif et un manque de liant entre le milieu de terrain et l’attaque», regrettait Gerard Ribul l’entraîneur l’Islois.