L’Isle-en-Dodon n’a pas traîné

Article publié par La Dépêche du Midi le 20/02/2023

Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon

Des avants l’Islois omniprésents.

L’essentiel

C’est une formation l’Isloise appliquée qui a assuré la victoire au cours du premier acte, imposant sa puissance, témoins trois essais signés des avants : le premier par le capitaine venant au soutien des trois quarts ; le deuxième par Bazzo sur un jeu debout de la troisième ligne et le troisième sur un groupé pénétrant qui a emporté les Haut-Pyrénéens sur vingt-cinq mètres. Degers fera parler sa pointe de vitesse ponctuant une percée plein champ de Daneau. Le match était plié à la pause.

Cependant, les Baronnies ont fait preuve de fierté contenant les locaux dans leurs vingt-deux sans pouvoir franchir durant près de demi – heure. Sur un « contest », Castets pousse au pied et Greil est à la conclusion. C’est lourd. Nicolas Abadie récupère une balle perdue pour inscrire le seul essai visiteur, des visiteurs qui se feront contrer, ce dont profitera Neveux pour inscrire le sixième essai l’islois.

Les hommes

À L’Isle-en-Dodon, le pack a donné le ton.

Aux Baronnies, les centres Barrère et Florian Abadie ont souvent percé avec Nicolas Abadie au soutien.

Ils ont dit

Christophe Mac (Baronnies) : « C’est un peu le même match que pour l’équipe 2. On a subi en début de match, ensuite on a tenu le ballon, ils ont un peu déjoué. Ils jouent bien derrière, ça joue debout. C’est une équipe complète, solide. En deuxième mi-temps, on a arrêté l’hémorragie, mais c’était un peu stérile. »

Éric Ninard (L’Isle-en-Dodon) : « Très satisfait avec une première mi-temps bien aboutie. On sortait d’un sale match à Gan où on avait donné le bâton pour se faire battre. On a fait de bonnes choses avec de bons lancements de jeu Il faut continuer sur ça. Il faut encore aller chercher des points. »

Hervé Gascogne