L’Isle-en-Dodon. L’USL rentre à vide

Article publié par La Dépêche du Midi le

Rugby à XV, L’Isle-en-Dodon

Comme ici à La Vallée du Girou, l’USL n’est pas passée face à Ger-Séron. / Photo DDM, archives, Jacques Coustère
A Séron, USEP Ger-Séron bat USL 39 à 22 (MT : 23 à 10)
Arbitre : Xavier Barbosa (Nouvelle-Aquitaine)
Vainqueurs : 3E Arroyo (13), Broueil-Nogue (32), Barats (72) ; 6P (15, 20, 40, 59, 63, 70) et 3T (13, 32, 72) Dumont
Vaincus : 1E Doom (8) ; 5P (17, 42, 53, 62, 66) et 1T Courrèges
USL – Salis ; Neveux, Jansen, Cadorin, Tropis ; (o) Courrèges, (m) Cortès ; Tourrou, Boyer, Dutrain ; Gilibert (cap), Charlas ; Melo-Alvès, Doom, Navarro. Sur le banc : Belmonte, Gajan, Crassous, Fournier, Limouzin, Maret, Ferrage.
Carton blanc : Navarro (25)
Réserves : USEP Ger-Séron bat USL 35 à 31 (MT : 16 à 17)

En s’inclinant à Ger-Séron, qui devait s’imposer pour conserver sa 3e place synonyme de qualification directe pour les fêtes printanières, l’USL ne fait pas une bonne opération ; mais grâce à la défaite de Juillan sur son herbe face au leader Oursbelille, les hommes de Bruno Cot et Olivier Charlas gardent la main sur la 4e place qui offrira un barrage. Tout se jouera dimanche prochain lors de la réception de Juillan. Un premier tour de barrage en soi… Ce sera d’ailleurs exactement la même chose pour la réserve.

Face à l’USEP, l’USL a souffert dans le dynamisme et n’a pas pu faire face contre un adversaire qui sera exempt le week-end prochain. Sans cesse en reconstruction de leurs lignes arrières, les Commingeois ont trop concédé dans le jeu, Courrèges faisant tout de même quasi jeu égal avec Dumont. Malgré une bonne entame récompensée par un essai de Doom, les esprits étaient certainement déjà tournés vers la réception de Juillan, pour un 10 avril présidentiel de tous les espoirs et de tous les dangers.

E. S