L’isle-en-Dodon avec les honneurs

Rugby XV – Amateurs

Les Commingeois ont mis un point d’honneur à renverser Léguevin./ photo archives DDM, Valentine Chapuis

> L’ESSENTIEL

Après la lourde défaite concédée au match aller (32-12), Olivier Charlas avait confié que son plus gros regret était de ne pas avoir vu le vrai visage de son équipe. Le co-entraîneur de l’Isle-en-Dodon n’a cette fois rien eu à reprocher à ses joueurs, mais leur sursaut d’orgueil a pourtant été vain face à une équipe de Léguevin supérieure dans bien des compartiments du jeu. S’ils avaient pourtant posé les bases d’un incroyable come-back en inscrivant rapidement un essai par Maret, les Islois se sont ensuite épuisés face à une défense inébranlable. Une fois son adversaire résigné par les essais de Pagèze et Mazet, Léguevin s’est permis de baisser la garde pour finalement concéder une défaite anecdotique dans les ultimes secondes.

> LES JOUEURS

Malgré l’abnégation de Maret auteur d’un doublé, l’Isle-en-Dodon s’est globalement montré trop peu dangereux pour réellement inquiéter une formation de Léguevin extrêmement solide. Portés comme au match aller par Gay et De Chasteigner, les Léguevinois ont fait valoir leur supériorité après avoir laissé passer l’orage dans le premier quart d’heure. En bon chef d’orchestre, Bosc a également récité ses gammes en se fourrant dans tous les bons coups.

> ILS ONT DIT

Olivier Charlas (co-entraîneur de l’Isle-en-Dodon) : «La marche était très haute vu le retard concédé au match aller. Je suis tout de même très fier des joueurs qui ont montré un beau visage en remportant la rencontre dans les dernières secondes.»

Marc Thevenot (Co-entraîneur de Léguevin) : «C’est un match qu’on redoutait, face à une équipe qui a des valeurs. Le premier quart d’heure a été compliqué mais par la suite les joueurs ont parfaitement géré le match. On avait à cœur de prouver qu’on était supérieur à l’Isle-en-Dodon qui était cette fois au complet.»