L’ensemble orchestral a ravi le public

Société

La Symphonie en ré de Juan Cristomo Arriaga a été un grand moment musical qui a fait l’unanimité du public./ Photo DDM

Dimanche était non seulement le jour de la fête des mères, mais aussi celui du concert donné par l’ensemble orchestral Pierre-de-Fermat en la majestueuse église Saint-Adrien de L’Isle-en-Dodon. L’ensemble a tenu toutes ses promesses comme chaque année et pour la quatrième fois, avec toujours des choix des plus variés qui ont ravi et charmé l’auditoire. Près de 80 personnes sont venues applaudir cet orchestre d’amateurs d’un excellent niveau, qui a interprété avec brio et passion, un répertoire intéressant, dont un concerto pour orgue de Haydn, avec l’organiste Anne Marty à la tribune et une quarantaine de musiciens devant le chœur de l’église.

«À noter aussi, l’interprétation puissante et convaincante d’une symphonie de Juan Crisóstomo de Arriaga, le Mozart espagnol qui avait écrit cette symphonie en ré pour grand orchestre à l’âge de 18 ans, avant de mourir deux ans plus tard d’une tuberculose», souligne Chantal Béréziat, musicienne et membre de l’association des Amis des orgues.

L’Ensemble orchestral Pierre-de-Fermat, créé en 2002 et dirigé actuellement par Paul Millischer, a gratifié le public d’une pièce supplémentaire de son répertoire, suite aux applaudissements fournis. L’association Culture et Cinéma et à l’association des Amis des Orgues de L’Isle-en-Dodon ont été remerciées pour l’organisation de ce magnifique concert.

«François Caraoué, maire, accompagné de quelques membres du conseil municipal et de Loïc le Roux de Bretagne, président de la communauté de communes Cœurs et Coteaux du Comminges, ont, par leur présence, honoré tous ces musiciens d’excellence et leur assurer le profond désir de les retrouver la saison prochaine», s’est félicité René Hon, président de l’association Les Amis des orgues de L’Isle-en-Dodon. Rendez-vous a été pris pour l’an prochain pour la plus grande joie de tous.