Didier et Régine ont repris Le Bon Vivre

 

presse-bonvivre
Didier Esteban sa compagne Régine Contival ont pris la suite d’Hélène et Roland Bertoletti aux commandes du restaurant Le Bon Vivre./Photo DDM, Y.CS

 

Didier Esteban et sa compagne Régine Contival ont repris le restaurant Le Bon Vivre depuis le mois de janvier. Ils arrivent tous deux de Saint-Gaudens.

Commingeois de pure souche (Didier est né à Saint-Gaudens) il possède déjà, à 46 ans, une solide expérience dans le métier. «Après mes études à l’école hôtelière de Saint-Girons, je suis resté quelques années à L’Hostellerie des 7 Molles à Sauveterre, j’ai travaillé en Angleterre, puis au Mirage à Capvern… C’est la première fois que je me lance», explique-t-il avec enthousiasme.

Didier est cuisinier depuis toujours, cela l’a pris à l’âge de 15 ans et demi. Et quand on lui demande ce qui lui a donné l’envie de se tourner vers la cuisine, il répond avec un grand sourire : «La gourmandise !».

Il propose une cuisine du terroir, traditionnelle, tout en frais. «J’aime travailler la matière première», précise-t-il.

Midi et soir

Le cuisinier ajoute : «Comme pour les canards, je fais mes confits, mes foies gras. Pour la viande, je travaille avec les abattoirs de Boulogne, c’est une viande de qualité. La cuisine du terroir, cela comprend tout ce qui est plat en sauce, comme le coq au vin, la daube de joue de bœuf, mais aussi les abats, la tête de veau sauce Ravigote, les rognons… Et puis j’ai mes spécialités comme le pot-au-feu de foie gras, la terrine de foie gras mi-cuit, la fricassée d’escargots aux cèpes, le Pétéram. Je travaille aussi l’onglet, les poissons… Les desserts sont des classiques faits maison comme la tarte normande, la croustade, le Russe (gâteau avec crème au pralin), la tarte poire chocolat et poire amandine».

Ambiance feu de cheminée l’hiver et salle climatisée et terrasse ombragée à la belle saison, le restaurant peut accueillir jusqu’à 150 personnes. Idéalement situé, tout proche du village de vacances, du complexe de sports et de la piscine, il est ouvert tous les jours le midi et les soirs à partir de 19 h 30 du jeudi jusqu’au dimanche.

Didier propose des menus à thème, des repas de groupe, la carte et des menus allant de 13 € à 27 € (du jour, du terroir et gourmand). Et après quelques semaines d’activité, Didier répond, toujours avec un large sourire : «Je me sens bien ici. Il fait vraiment bon y vivre».

Tél. 05 61 89 07 25.