Des médecins regroupés en un lieu

La Santé près de chez vous
La proposition de vente du bâtiment du CCAS à la communauté de communes des Portes du Comminges a été discutée./Photo DDM
La proposition de vente du bâtiment du CCAS à la communauté de communes des Portes du Comminges a été discutée./Photo DDM

La proposition de vente du bâtiment du centre communal d’action sociale (CCAS) à la communauté de communes des Portes du Comminges était à l’ordre du jour du dernier conseil municipal qui s’est déroulé le 6 décembre. François Caraoué, le maire, a informé son conseil qu’il avait réuni, avec la participation du président de la communauté de communes des Portes du Comminges et de l’adjoint responsable du dossier, les médecins de L’Isle-en-Dodon, le 15 novembre, pour leur présenter un projet de regroupement de médecins.

Après discussion, les médecins ont donné un accord de principe pour ce projet qui serait basé dans l’actuel bâtiment du CCAS. Le maire a précisé que ce projet relevait des compétences de la communauté de communes.

Bâtiment et terrain mis en vente

De ce fait, il a été proposé de vendre le bâtiment en question à l’EPCI. L’avis des domaines a été demandé et le bien a été estimé à 150 000 €. Le maire a demandé à l’assemblée de se positionner sur la proposition de vente de ce bien. La proposition a été adoptée à l’unanimité.

La vente d’un terrain situé dans la zone Ribéro a été également débattue lors de cette séance. Le maire a informé le conseil municipal que Capvert Energie souhaitait acquérir la parcelle cadastrée ZO 116, pour une contenance de 22 944 m². Après avoir écouté l’exposé du maire et après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal ont décidé la vente de cette parcelle à CapVert Energie pour la somme de 60 000 €.

Une consultation juridique a été faite auprès du Syndicat des Eaux Barousse Comminges Save et le maire a donné délégation de signature à Emilienne Carsalade, la première adjointe.