Ça va chauffer pour le sprint final
Football – Amateurs – Promotion d’honneur
La dix-septième journée de championnat va envoyer les trois équipes du Comminges en déplacement. Pour rester bien placés avant le sprint final qui va se courir en cinq journées, Salies-Mane, Boulogne-Peguilhan et l’Isle-en-Dodon doivent impérativement gratter des points à l’extérieur. Quatre si possible.
En poule A, où le championnat est loin d’être joué, on se bouscule toujours devant l’ascenseur. Huit équipes sont potentiellement en course pour le titre, regroupées en six points mais vu les confrontations du week-end, la donne peut facilement changer.
En tête on retrouve un duo de coleaders, Juillan et Salies- Mane qui s’affronteront le 8 avril à Salies. En plus de ce match au sommet, Salies- Mane va avoir un challenge élevé avec trois déplacements difficiles, à Saint-Jean du Falga, à Boulogne et au Fossat, chez des formations encore dans le coup. L’équipe d’Olivier Hernandez se sait en danger à chacune de ses sorties avec un bilan à l’extérieur rédhibitoire pour un prétendant (5 défaites, 2 nuls et une seule victoire). Face à des Ariégeois invaincus chez eux il faudra le meilleur Salies pour gagner, celui qui sait emballer les matchs comme samedi face à Haut Adour (au match aller Salies l’avait emporté 4 buts à 1).
L’Isle en quête de rachat
Boulogne-Peguilhan, qui a donné une bonne réplique à Juillan, va se rendre à Saint Simon qui pour sa part a affiché une bonne dynamique lors de ses derniers matchs. Les deux équipes veulent jouer crânement leurs chances pour se rapprocher de la tête en pensant au résultat immédiat de la rencontre sans se focaliser sur l’idée de la montée qui n’était pas dans leurs objectifs. En poule B, L’Isle en Dodon peut s’en vouloir d’avoir lâché deux points sur ses terres contre Castelnau d’Estretefond (0 à 0). Pour réactiver ses ambitions, l’équipe de Sylvain Robin ne doit plus traîner et on peut parier que les l’Islois vont vouloir se remettre en ordre de marche en allant faire un résultat ce soir à Meauzac