Recrutement de cinq vacataires d’été

Article publié par La Dépêche du Midi le 28/07/2018

Un vacataire sera affecté à la piscine./ Photo archives Y.C-S.

Lors de sa séance de juin dernier, le conseil municipal a considéré qu’il était nécessaire de recruter des agents contractuels face à un accroissement saisonnier d’activité durant la période estivale au sein des différents services de la mairie. Il a donc décidé, à l’unanimité, le recrutement d’agents contractuels répartis dans les grades d’adjoint administratif territorial et d’adjoint technique territorial pour faire face à ce besoin pour la période estivale 2018.

Ces agents ont été affectés au service administratif pour assurer les fonctions d’accueil, de secrétariat à la mairie et aux installations touristiques. Une autre partie travaillera avec le service technique pour assurer les fonctions d’entretien des espaces verts, de la voirie et des bâtiments. Guy Lasserre, 4e adjoint au maire, a interpellé l’assemblée quant aux problèmes de propreté constatés l’an passé dans les locaux de la piscine municipale. Il a dit souhaiter qu’un vacataire soit affecté au site à la journée afin d’assurer l’entretien de l’ouverture à la fermeture. Michel Fréchou, conseiller municipal, a insisté sur le fait que les employés municipaux devaient montrer l’exemple et «faire le travail comme il faut». Marie-José Baurès, 3e adjoint, a indiqué qu’il était nécessaire de désigner un élu qui devrait aller contrôler la propreté des lieux. Loïc le Roux de Bretagne, 2e adjoint, a confirmé que c’était à un élu d’assurer ce contrôle. Guy Lasserre a invité à «être factuel» en décrivant une à une les tâches à réaliser sur les fiches de postes des personnes concernées. Il a proposé également d’afficher les heures de passage des agents de service comme cela se fait dans les lieux publics (comme dans les aéroports). Et il a conclu en déplorant la mauvaise image laissée l’an passé. Concernant la rémunération de ces cinq vacataires d’été, les crédits correspondants ont été inscrits au budget.

Entrecôte des footballeurs. Les footballeurs du Racing Sol participeront à la fête du pré Commun samedi à partir de 20 heures en organisant leur son traditionnel repas de l’entrecôte. Menu adulte : 16 € – Menu enfant (-12 ans) : 5 €. Inscriptions conseillées : Tabac Presse Galibert tel 05 61 94 00 72.