Tous en chœur et en lecture pour le Téléthon

Article publié par La Dépêche du Midi le 13/12/2017

Téléthon

Benjamin et Matis de L’Atelier du Verbe de la MJC ont enchanté le public et feront certainement des émules./ Photo DDM.

«Écoutez les paroles» a été vraiment une soirée réussie au bénéfice du Téléthon, jeudi 7 décembre. Elle a commencé par un hommage à Jean d’Ormesson en évoquant son parcours et en lisant la dernière page de son livre «Qu’ai-je donc fait», un grand moment d’émotion. Puis un hommage à Johnny Halliday a suivi et le public a chanté en chœur «Retiens la nuit», faisant ressurgir le souvenir de ces temps heureux de leur jeunesse pour les plus anciens. Ensuite Béatrice a lu «Le Requiem d’un fou» avec puissance et conviction.

La soirée prévue a commencé alors par «Petit Pays» de Gaël Faye et «Lily» de Pierre Perret avec les lectures à voix haute de Benjamin et Matis, jeunes talents en herbe et collégiens l’islois, qui ont bluffé, étonné, séduit et enchanté le public. Puis Béatrice et René ont lu à leur tour un florilège de chansons connues et moins connues pour le plus grand plaisir de tous.

Pour clore cette soirée exceptionnelle, Roger et Pascal, les musiciens qui les accompagnaient, ont offert au public des chansons à texte du Moyen-Age de Rutebeuf et François Villon et, pour terminer ce très riche programme, encore un hommage avec l’une des toutes premières chansons de Johnny Halliday. Cette belle soirée était organisée par Culture et Cinéma et des bénévoles au bénéfice du Téléthon 2017.