Orgues et voix avec musique profane et sacrée

Concerts

Le 25/10/2015

Une belle rencontre entre ces deux femmes/Photo DDM
Une belle rencontre entre ces deux femmes/Photo DDM

Un concert «Orgues et voix» sera organisé dimanche 25 octobre à 17 heures en l’église Saint-Adrien à L’Isle-en-dodon avec Élisabeth Amalric, organiste titulaire de la cathédrale de Saint-Bertrand de Comminges et Anny Brisoux, soprano.

La rencontre d’Anny Brisoux avec Élisabeth Amalric a permis à la première de chanter en soliste et d’explorer un répertoire musical très élargi, allant du Moyen Âge, à la Renaissance, au XIXe siècle et aux musiciens contemporains, de la musique profane et de la musique sacrée.

Le programme de ce concert est dédié à la musique du XIXe siècle autour des pièces les plus célèbres en leur temps, telles le Salve Regina de Rossini, l’Agnus-Dei de Bizet, le Panis Angelicus de Franck, l’Ave Maria de Gounod encadrées par les Toccatas de Renaud et de Bélier, interprétées sur l’orgue Magen.

Des pièces composées pour l’orgue-mélodium Alexandre par Jacques Lemmens, permettront également au public de savourer les timbres variés de cet instrument renommé pour la puissance et la beauté de ses harmonies pleines et soutenues, mais aussi pour la légèreté des jeux du mélodium.

L’entrée et la participation sont libres.