L’USL tient bon la barre

Article publié par La Dépêche du Midi le 16/10/2018

Rugby à XV – Amateurs – Honneur. L’Isle-en-Dodon. Nouveau succès bonifié à domicile

Le pack l’islois a imprimé sa puissance./ Photo DDM, HG

A l’Isle en Dodon, USL bat Mauvezin 21 à 3.

MT : 7-0. Arbitre : Patrice Isac (Occitanie)

Vainqueurs : 3 E collectif (37), Cortes (54), Sarniguet (56) ; 3T Daignan. Vaincus : 1P (44)

USL : Daran ; Sarniguet, Arieu, Cortès, Soules ; (o) Cot, (m) Daignan ; V. Tourou, Zanandréa, Samaran ; Charlas, Gilibert (cap) ; Barrière, A. Tourou, Marou. Sur le banc : Bolle, Daneau, Guchens, Truillet, Dutrain, Gajan, Cazey. Carton jaune : Zanandréa (44).

Réserves : USL/Mauvezin 27 à 3.

Devant son public, l’USL a obtenu une victoire bonifiée. C’est surtout en deuxième période que les locaux ont forgé leur succès, juste avant l’heure de jeu, en moins de cinq minutes sur deux essais : le premier par Cortes sur une ouverture après deux percussions des avants consécutives à un groupé pénétrant, le second par Sarniguet récupérant un ballon à la barbe du Gersois Cassajus isolé sur la relance. Les avants avaient donné le ton juste avant la pause sur un ballon porté. Comme Daignan était à 100 %, le score a enflé rapidement. Chez les locaux, il faut retenir le collectif avec des avants qui ont imprimé leur puissance. Le jeu a été bien orchestré par la charnière Daignan-Cot.

Jérôme Suderie, l’un des coaches l’Islois : «On ramène 5 points contre une valeureuse équipe de Mauvezin. Comptablement, c’est très bien mais il y a toujours des détails à travailler. On a subi en première mi-temps, parce qu’on ne met pas assez d’envie. Sur le plan tactique et technique on ne peut que s’améliorer». Olivier Charlas, en charge des avants : «Pour moi, c’est une performance, parce que Mauvezin est une équipe accrocheuse qui a joué jusqu’à la 80e. On n’était pas à l’abri qu’ils nous privent du bonus.en nous mettant notamment en difficulté sur des groupés-pénétrants.»