L’Isle tombe le leader

Football – Amateurs – Régional 3.

Serres, capitaine et buteur, et Mbyiavanga en défense centrale ont bien tenu leur rôle/ Photo DDM

Tout s’est joué à la dernière minute du match mais c’est une bien belle opération qu’a réalisée cette équipe de l’Isle-en-Dodon suffisamment armée pour faire tomber le leader, Castanet. Ce match au sommet, digne du classement des deux équipes, s’est déroulé sur un rythme soutenu avec, au début, une domination territoriale de Castanet. Le leader s’est créé une première occasion franche par Bernat (10e) puis c’est une volée de Bonduy qui oblige Moreira à sortir une belle parade (22e). Hésitant à se livrer sous la pression, l’Isle ne met le nez à la fenêtre qu’en fin de première mi-temps sur une bonne remise de Dubarry qui ne trouve pas preneur (40e). Cinq minutes après le retour des vestiaires, Castanet ouvre finalement le score sur une action développée côté droit et relayée à l’entrée de la surface par Bonduy. Ce dernier laisse astucieusement passer le ballon pour Metayer lequel trompe Moreira d’une frappe tendue du pied gauche.

Le doute n’a pas le temps de s’installer chez les hommes de Sylvain Robin dont les intentions de jouer plus haut se concrétisent vite par des occasions. Sur un coup franc frappé par Ajas à 40 mètres du but, la trajectoire et le rebond trompent Ganot qui détourne le ballon sur un montant mais Serres surgit pour égaliser de la tête (61e). Ce but va donner des ailes à une équipe l’isloise qui va y croire jusqu’au bout et va être récompensée de son superbe état d’esprit. Déjà, une belle combinaison en trois passes, entre Ayari, Ajas Dubarry, échoue sur le gardien (73e). Puis, alors qu’on entre dans la dernière minute de jeu Ondo tente dernière percée dans le couloir droit et son centre, mal apprécié par le gardien Ganot, profite à Loick Dubarry posté plein axe et qui sans contrôle inscrit le but de la victoire. Ce succès, acquis de haute lutte, ramène l’Isle-en-Dodon sur les talons de Castanet au classement, avec un petit point de retard et deux matchs de plus à jouer.


L’Isle-en -dodon 2 -Castanet 1

MT : 0 — 0

Arbitrage de Thomas Soubias, Raphaël Navarro et Antoine Lompech

Buts pour L’Isle-en Dodon : Serres (61e) L.Dubarry (90e)

But pour Castanet : Metayer (52e)

L’ISLE-EN-DODON : Moreira, Latapie, Abadie, X.Dubarry, Mbyiavanga, Serres (cap), P.Dorleac, Ayari, L.Dubarry, Ondo, Ajas, B.Dorleac, M’Tair, Odurinold. Entraîneur : Sylvain Robin. Avertissement : L.Dubarry