L’Isle-en-Dodon. Rugby / Fédérale 3 : l’USL confirme avec 5 points à Moissac

Article publié par La Dépêche du Midi le

Fédérale 3, Rugby à XV – Amateurs, L’Isle-en-Dodon

Troisième succès consécutif ce dimanche. Photo DDM, L.F
A Moissac, USL 40 – Moissac 23
Vainqueurs : 5E Tropis (17, 55, 80+3), Malet (33), Barrau (80) ; 3P (8, 28, 44) et 3T (17, 55, 80) Portet
Vaincus : 2E, 3P, 2TUSL : Maret ; Y Son, Castets, Soulé, Tropis ; (o) Cadorin, (m) Portet ; Barrau, Rosso, Dutrain ; Gilibert (cap), Charlas ; Crassous, Bemonte, Brumas. Sur le banc : Doom, Barriere, Daneau, Tourrou, Respaud, Malet, Lefevre.

Les Lislois devaient confirmer à l’extérieur leur très bonne entame de saison. Face à eux un promu, une équipe de Moissac un peu fébrile avec un début de saison compliqué. Actuellement lanterne rouge, les Tarn et Garonnais avaient à cœur de se rattraper pour leur première à domicile. Les locaux avaient de beaux arguments pour proposer un beau rugby ce dimanche. Mais c’était sans compter sur l’envie des L’Islois d’engranger un troisième succès consécutif, même si’l’USL s’est retrouvée en difficulté face une belle équipe bien en place.

Souvent en tête mais sans pour autant tuer le match, les « bleu et blanc » ont su rester vigilants. Dans les dernières secondes, l’USL inscrit deux essais coup sur coup par Tropis et Barrau. Deux essais synonymes de premier bonus offensif de la saison et d’une 3e place au général (14 pts), juste derrière Monflanquin (16 pts) et Tournefeuille (15 pts).

Olivier Charlas, entraîneur de l’USL : « Très bon week-end pour les 2 équipes qui reviennent avec le bonus offensif. La réserve l’emporte 62 à 0. Quant à notre équipe fanion le match peut basculer en faveur des locaux à la 75e minute où alors nous menions 28 à 23. Il y a un lancer pour eux dans les 5 mètres mais on arrive à repousser leur ballon porté. On revient dans leur camp pour inscrire un essai qui nous permet de mener 35 à 23. Sur le renvoi, on tue le match sur l’ultime essai pour l’emporter 40 à 23 et rentrer à la maison avec 5 points. Je suis très satisfait des garçons mais maintenant il faut préparer la venue de Condom le week-end prochain. »

Léa Forrat