L’Isle en Dodon : la plus belle page à écrire

Rugby XV – Amateurs – XV 1/2 finale 1re série

Inutile de leur demander de quoi s’est composée la semaine. Récupération, régénération, soins, répétition des gammes. Olivier Charlas et Florent Zanandréa, les gourous l’Islois, savent comment occuper leurs ouailles à l’entraînement, les derniers de la saison mais certainement les meilleurs parce que les plus inattendus.

Alors que la très grande majorité de leurs pairs ont rangé les crampons depuis un bon moment, les l’Islois continuent à être présents sur le pré, pour la plus grande joie de leurs supporters.

Les copains de Guillaume Arcidet, le capitaine ciel et blanc, ont su susciter un élan d’enthousiasme, un suivi médiatique, un engouement jamais connu dans la cité des portes du Gers ou des portes du Comminges, cela dépend par où on arrive. «Nous avons fait une belle fête à l’occasion du titre des Pyrénées, tout ce qu’on souhaite, c’est préparer une fête encore plus belle au soir du 12 juin», s’enthousiasme François Caraoue, le maire de la commune.

Auparavant, il y a tout de même deux matchs, dont un à jouer ce dimanche du côté de Nérac.

Là aussi, faisons confiance au duo de coachs pour remettre la tête sur les épaules de leurs joueurs. Car ces derniers ont la plus belle page du club à écrire ; mais pour cela, il faudra que les forces soient présentes.

À ce stade de la compétition, l’enthousiasme ne peut s’étioler et la confiance se galvauder. Pour ce, la fraîcheur physique aide et fait même la différence. Contre Mauguio, en quart de finale, l’U.S.L a semblé être bien plus en jambes que les Languedociens. Rassurant avant d’affronter Cestas, le finaliste du championnat Côte d’Argent, battu en finale par Sanguinet (32 à 14). Mais qui depuis, en championnat de France, a successivement sorti La Nicolaïte (24 à 20), Montfort (30 à 28), les Coteaux de l’Arrêt (14 à 9) et Laloubère (15 à 6). Bref, une équipe elle aussi en jambes et qui ne demande, comme les l’Islois, que le plaisir d’affronter en finale le vainqueur de l’opposition entre Vif-Monestier-Trieves et Lacapelle-Biron.