Le tchoukball, nouvelle activité pour les écoliers

Depuis novembre dernier, les élèves des écoles des cycles 2 et 3 ont pu s'initier à ce sport. /Photo DDM
Depuis novembre dernier, les élèves des écoles des cycles 2 et 3 ont pu s’initier à ce sport. /Photo DDM

Une nouvelle activité en sport a fait son entrée dans les écoles des cycles 2 et 3 de L’Isle-en-Dodon et de l’ancien canton. Le tchoukball, quèsaco ? C’est un sport d’équipe qui vient de Suisse.

Le but de son inventeur était de créer un sport à faibles risques de blessures et facile à jouer, pour amener les gens à faire une activité physique. Le jeu est un mélange de volley-ball, de handball et de squash : on marque des points en faisant rebondir un ballon sur une sorte de trampoline, appelé cadre, qui est installé à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l’adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite.

Depuis le mois de novembre dernier, les élèves des écoles des cycles 2 et 3 (L’Isle-en-Dodon, Agassac, Anan, Labastide Paumès, Molas, Montbernard et Montesquieu-Guittaut) ont pu s’initier à ce sport durant six séances grâce à Christophe Lafforgue, éducateur sportif de la communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges, sur le site de L’Isle-en-Dodon. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à découvrir cette activité et pourront se mesurer entre eux lors du rassemblement sportif interclasses de juin 2017. Un beau moment sportif en perspective.