Le conseil municipal lance des aménagements de la voirie

Politique
L'aménagement du boulevard des Martyrs-de-Meilhan en fait partie./Photo DDM
L’aménagement du boulevard des Martyrs-de-Meilhan en fait partie./Photo DDM

Les amendes de police en 2017 étaient à l’ordre du jour du dernier conseil municipal. Le maire a proposé d’effectuer les travaux d’aménagement de voirie suivants : le marquage des places de parking au foirail, l’aménagement du boulevard des Martyrs-de- Meilhan, celui de l’avenue du 11-Novembre-1918, le marquage du parking de la salle polyvalente-dojo, l’aménagement de l’avenue du 19-Mars-1962, le marquage des arrêts de bus du centre-ville. Le coût estimé est de 36 000 €. L’aide financière du conseil départemental sera sollicitée au titre des amendes de police.

Après avoir délibéré, le conseil municipal, à l’unanimité, a donné son accord, a confié au maire le soin de procéder à toutes les formalités administratives nécessaires et lui a donné délégation de signature pour signer la convention avec le Département pour la réalisation sur les emprises routières départementales.

L’assemblée a été informée qu’un personnel de la communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges est mis à disposition de la mairie pour une durée hebdomadaire de 11 heures à compter du 1er janvier 2017 et pour une durée de trois ans. Christophe Lafforgue, éducateur territorial des activités physiques et sportives, est mis à disposition en vue d’optimiser la gestion du centre d’hébergement de la mairie de L’Isle-en-Dodon situé sur la commune de Chaum et de coordonner sportivement le club de rugby de L’Isle-en-Dodon-Lombez-Samatan. La proposition a été acceptée à l’unanimité.