L’association OLA gèrera la foire du goût

La foire du printemps est devenue désormais incontournable en Comminges./ Photo DDM Y.C-S

Suite à la fusion des offices de tourismes intercommunaux, ceux-ci ne peuvent plus financer et participer à l’organisation d’évènements tels que la foire du goût qui est organisée chaque printemps. Cette tâche doit être transmise à une association. Ce sera l’Office L’Islois Animation (OLA). Celle-ci bénéficiera de la subvention de la 5C, à savoir 10 000 €. Lors du conseil municipal où cette question a été abordée, Sandrine Dufaur, conseillère municipale, a interpellé l’assemblée quant à la charge de travail importante que cela représentera notamment pour des bénévoles. En réponse, le maire, François Carraoué a précisé que le personnel municipal qui organisait antérieurement la foire continuera à le faire dans les mêmes conditions.

L’édition 2017 de cette foire du printemps et de la gastronomie a remporté un grand succès avec une affluence de visiteurs qui, ont arpenté le pavé de la cité L’Isloise, à la découverte de cette vitrine du terroir.

Sandrine Dufaur s’est aussi félicitée du retour de Pronomade(s) sur le territoire de L’Isle-en-Dodon. En effet, la 5C a maintenu les financements à ce projet culturel, contrairement à la communauté de communes des Portes du Comminges. «Ce sont des spectacles de qualité qui sont présentés, j’espère que ce soutien financier perdurera». Elle a informé le conseil avoir proposé d’accueillir des spectacles pour la saison 2018. Loïc le Roux de Bretagne, deuxième adjoint au maire de L’Isle-en-Dodon et président de la 5C, a annoncé que le budget alloué aux associations et notamment à Pronomade(s) n’a pas été modifié pour l’année 2017. Un groupe de travail a été formé pour réfléchir à la façon dont les associations du territoire seront subventionnées en 2018.