Démission aux services techniques

Société
Denis Caussé reste conseiller municipal./Photo DDM
Denis Caussé reste conseiller municipal./Photo DDM

Suite à la lettre de démission pour raisons personnelles de Denis Caussé, de son poste de délégué aux services techniques de la ville, datée du 1er janvier 2017, le maire a annoncé lors du dernier conseil municipal, qu’une nouvelle organisation des Services Techniques allait progressivement être mise en place.

Il a proposé pour cela de prendre la responsabilité et la délégation du service technique précédemment attribuées à Denis Caussé. Après avoir délibéré, les membres du conseil municipal ont accepté cette proposition à l’unanimité et ont confié au maire le soin de procéder aux formalités administratives nécessaires.

Manque de dialogue

Lors de la séance, Denis Caussé, qui reste bien évidemment conseiller municipal, a pris la parole pour expliquer les motifs de sa démission des services techniques. Il a dénoncé le manque de dialogue et la volonté du maire de «casser» la sous-traitance, le programme de travaux prévu en début d’année n’est pas réalisé. Manuel Navarro a approuvé cette intervention et a signalé que les infiltrations d’eau dans les toilettes de l’école maternelle persistaient, «ces travaux sont une priorité».

Florence Brousse, déléguée aux écoles, a informé qu’une procédure auprès des assurances était en cours. Manuel Navarro s’est également désolé de l’état d’entretien du canal qui traverse la ville, le nettoyage du filtre des pompes du lac est en suspens auquel le maire a répondu : «qu’il faisait le maxi avec le mini». «Pour des raisons d’économies budgétaires, le programme de travaux est limité.

Les travaux en régie permettent de récupérer des dotations et la TVA». Les travaux de sécurisation des écoles (l’installation vidéo sécurité), demandée par l’Etat, aux portails des écoles se feront très prochainement.