Chasse à l’homme et compagnie à la MJC

Article publié par La Dépêche du Midi le

Vacances scolaires, L’Isle-en-Dodon

La base de loisirs sera le théâtre d’une chasse à l’homme géante. / Photo DR

La Maison des jeunes et de la culture est ouverte durant la première semaine des vacances avec un programme spécial pour les 11-17 ans.

Dès le vendredi 22 février à 19 heures, a lieu la première «soirée vacances» 100 % garantie sans adultes. Au menu, cinq défis à affronter par équipe de deux, dans une ambiance musicale et avec un «dress code» strict : «Mettez du jaune dans vos habits !».

La MJC sera ensuite ouverte chaque après-midi de 14 heures à 18 heures, du lundi 25 février au vendredi 1er mars. À chaque journée, son activité phare : lundi 25 février, tri sport (basket, badminton, ultimate) ; mardi 26 février, jeux vidéo avec des consoles et des jeux amenés par les jeunes (contacter en amont la MJC pour proposer vos jeux). Mercredi 27 février (12 heures à 20 heures), sortie à Toulouse le avec notamment la découverte du nouvel espace jeux vidéo de la médiathèque, mais aussi toute proposition des jeunes pour «vivre» un moment dans la ville rose.

Le jeudi sera consacré à une chasse à l’homme géante dans la base de loisirs (photo) et, vendredi 1er mars, pour finir dans la très bonne humeur, quizz géant par équipe de trois avec «gaufres party» (spécialité de la MJC) Il est possible pour des adultes motivés de venir donner un coup de main ponctuel pour l’animation d’une activité.

Après toutes ces activités de vacances, la MJC ID retrouvera son rythme classique à la rentrée avec, chaque semaine, trois ouvertures publiques (mercredi à 14 heures, vendredi à 15 heures et samedi à 10 heures) et une animation dans le collège (jeudi midi). Infos sur place, ou encore

par mail (mjc31.lisleendodon@gmail.com) ou sur la page Facebook MJC ID avec les horaires, les confirmations d’activités, les précisions sur l’inscription éventuelle, etc. Certaines activités sont ouvertes à tous, d’autres aux membres (cotisation 12 € pour les jeunes, 20 € pour les familles).